Territoires Charente commercialise un terrain sur la ZAC des Seguins et Ribéreaux, 40 logements seront construits par AMETIS pour NOALIS l’année prochaine derrière le bâtiment 87 sur l’ilot François 1er, le permis de construire à été déposé fin juillet.
Il s’agit d’appartements allant du T2 au T4 duplex sur une surface de 5000m2 avec 2500m2 de surface habitable ayant pour date de livraison l’année 2023 avec un début de travaux en juin 2022.
Les logements en rez-de-chaussée auront un petit jardin, tandis que ceux de l’étage auront des grands balcons.
La disposition de cette future résidence avec des appartements traversants répond à une envie bien précise, que les logements soient « bien ventilés et traversés par la lumière » c’est pour cette raison qu’il n’y aura pas de cage d’escalier comme dans les résidences actuelles mais des passerelles et des coursives pour accéder aux logements.
L’architecte Patrick Chavannes parle du « bien-vivre », tous les logements donneront sur un patio intérieur très paysagé interdit aux véhicules.
Patrick Chavannes a souhaité développer une opération qui va s’intégrer dans ce site qu’est celui des bords de la Touvre. Pour lui ce projet correspond à une silhouette de village, de bourg, grâce à cette grande cour interne qui va desservir les entrées des logements pour créer un lieu de convivialité entre les futurs résidents.
D’autres terrains restent à vendre sur la ZAC des Seguins et Ribéreaux à Ruelle-sur-Touvre.
(contact Vanessa David)
Comments are closed