Les travaux de la réhabilitation du bâtiment situé au 52, rue du Gond à Angoulême (au sein du Campus Vigier de la Pile) démarreront fin juillet-début août 2022. La première phase de travaux consistera en la démolition des murs intérieurs et en la dépose de la charpente et de la couverture du bâtiment, avant la rentrée des deux écoles présentes sur le campus (Médiaschool et Émile Cohl) en septembre.
Ce bâtiment, qui accueillera à terme le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), pourra accueillir jusqu’à 100 stagiaires, et comprendra une vingtaine de salariés (personnel administratif et formateurs).
Le site étant protégé architecturalement, la façade nord du bâtiment et les ouvertures seront conservées. L’espace sera réparti sur un rez-de-chaussée accueillant des bureaux et 3 salles de formation avec des murs mobiles, et à l’étage également des bureaux et 3 salles de réunions non modulables. Une extension est aussi prévue à l’arrière afin de correspondre aux besoins du centre de formation. Monsieur Genaud intervient en tant qu’architecte sur ce projet.
Sur cette réhabilitation, Territoires Charente intervient en tant que promoteur pour le compte de la SAS Immobilière Charente. Le coût de l’opération est de l’ordre de 1,3 M d’€ HT (hors foncier). À noter que ce projet est lauréat de l’appel à projets Fonds Friches de l’État, et bénéficie à ce titre d’une subvention de 99 000 €.
La livraison de cet ouvrage est prévue pour fin juillet 2023, afin de permettre au CNFPT de démarrer son activité à compter du mois de septembre.
Comments are closed